Prestations


Une carte Studio 22 Pro. Crédit photo Marysa Merlo
Une carte Studio 22 Pro. Crédit photo Marysa Merlo



Je ne suis pas un musicien, mais un journaliste. C’est donc dans le domaine de la postproduction que j’interviens, particulièrement dans celui du son. Je produis des programmes pour la radio, qui sont diffusés en France et dans le reste de la francophonie. Il s'agit de flashs d'information et de chroniques, de reportages et de documentaires, de magazines et d'émissions. Mes domaines de prédilection sont : le sport, l'environnement, la santé, la consommation, la culture.

Je réalise aussi des bandes-son pour tous supports et utilisations multimédias. Cela va du film au reportage, du podcast au cours en ligne, du guide audio, à la carte postale et à la photo sonore... Depuis plusieurs années, je suis preneur de son pour la sonothèque Sound-Fishing Bruitages. Je dispose donc d’un important savoir-faire et d’une conséquente banque de sons. N’hésitez pas à me consulter pour illustrer vos projets audiovisuels. Demandez-moi les sons au time-code. Je vous les pose sur un serveur FTP dédié et sécurisé.

En plus du travail audio (montage et mixage), j'assure, au besoin, le rédactionnel et la prise de son des projets. Je suis équipé de matériels, de logiciels et de plugins professionnels. Je ne fais pas : de fiction, d’habillage d’antenne, de sound design, de voix off. Je ne fais que du contenu audiovisuel. Pour plus d'information, contactez-moi ! Ou consultez :


Certaines de mes prestations peuvent entrer dans le cadre du droit d'auteur. D'autres peuvent être le fait d'une demande spécifique. C'est selon les cas ;) Pour toute demande, n'hésitez pas à me contacter.