Notice de diffusion


Un casque de monitoring Prodype. Crédit photo Marysa Merlo
Un casque de monitoring Prodype. Crédit photo Marysa Merlo



Vous êtes un diffuseur, principalement une radio FM, et vous souhaitez diffuser mes programmes sur votre médias. C’est possible, et gratuitement. Comment ? En me contactant.

Certains de mes programmes sont en diffusions auprès de prestataires. C’est le cas de :

D’autres sont le fait de mon propre placement. Il en est ainsi pour certains de mes documentaires et reportages. Dans tous les cas, vous devrez fournir des attestations de diffusion, soit aux diffuseurs auprès desquels vous avez récupéré les programmes, soit à moi, après que je vous les ai envoyés par FTP. Ces attestations devront être dument remplies et signées. Elles devront ensuite être retournées à la Société civile des auteurs multimédia (SCAM). C’est elle qui me rétribuera.

Important :
  • Si vous commandez, vous diffusez. Vous pouvez écouter tous les épisodes des programmes sur ce site. Chacun d’eux est documenté.
  • Quand vous diffusez, vous renvoyez dans les temps les documents, de sorte à ce que je puisse percevoir mes droits.


Pour les autres programmes et prestations, ils relèvent d'une commande et d'une diffusion spécifique. C'est le cas des travaux de postproduction et autres podcasts, cours en lignes, guides audio, cartes postales et photos sonores... Voir mes prestations sur cette page.