Articles - Photo sonore

Pont-aven : ses moulins, ses rivières, ses galeries et ses galettes

Pont-Aven, ce n’est pas que des rivières et des ruelles. C’est aussi des moulins, des galettes et plein d'autres douceurs.

Pont-Aven, ce n’est pas que des rivières et des ruelles. C’est aussi des moulins, des galettes et plein d'autres douceurs. Dans cette vidéo, nous partons à la découverte de la petite citée finistérienne. C’est l’hiver. L’ambiance est calme. Rien à voir avec l’été, où les rues et les sentiers sont bondés.

Un village de gourmets



Le village de Pont-Aven doit son nom à la rivière qui le longe, l’Aven, et au pont qui l’enjambe, qui est le dernier avant l’océan. De chaque côté de l’Aven, s’élèvent des rochers, tout droits sortis des montagnes noires. De l’eau, des rochers, quoi de plus favorable a l’implantation de moulin. C’est ainsi que se caractérise Pont-Aven.

Ce serait oublier les galettes et les galeries que de résumer le village breton à de l’eau et à des cailloux. Pont-Aven est un village de gourmets et d’artistes. On connaît tous les galettes de Pont-Aven. Les galeries ne sont pas moins connues des spécialistes. Des peintes célèbres s’y sont établis, à l’instar d’Alexandre Defaux, Marius Gourdault, Emile Bernard ou encore Paul Gauguin.